Quelle couleur de cheveux prend des années?

 

Certaines femmes, en vieillissant, remarquent que leurs cheveux deviennent plus gris. Et souvent, ils décident de les teindre dans une couleur plus jeune. Mais saviez-vous que la couleur de vos cheveux peut affecter la façon dont les gens perçoivent votre âge ? Selon une nouvelle étude, la couleur de vos cheveux peut vous faire paraître plus jeune ou plus jeune que vous ne l'êtes vraiment.

Pour l'étude, les chercheurs ont photographié des femmes dans la quarantaine avec des cheveux de différentes couleurs. Ils ont ensuite montré les photos à un groupe de personnes et leur ont demandé de deviner l'âge des femmes. Et ils ont découvert que les femmes aux cheveux bruns ou noirs semblaient avoir, en moyenne, deux ans de moins qu'elles ne l'étaient réellement. En comparaison, les femmes aux cheveux blonds ou roux semblaient avoir, en moyenne, deux ans de plus qu'elles ne l'étaient réellement.

"Nos résultats suggèrent que la couleur des cheveux peut être un moyen de manipuler la perception de l'âge", a déclaré Eileen Fahey, l'un des auteurs de l'étude et professeur de psychologie à la Dublin City University en Irlande.

Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Selon Fahey, il est possible que la couleur des cheveux ait un effet sur la façon dont les gens perçoivent la beauté. "Les gens pensent que les femmes aux cheveux noirs sont plus attirantes et paraissent donc plus jeunes", a-t-il déclaré.

Mais la couleur des cheveux n'est pas le seul facteur qui peut affecter la façon dont les gens perçoivent votre âge. En fait, une étude de 2016 a révélé que les personnes plus grandes semblent plus jeunes qu'elles ne le sont réellement. Et une étude de 2015 a révélé que les personnes aux yeux bleus paraissent plus jeunes.

Bien sûr, le vieillissement est un processus naturel que nous vivons tous au fil du temps. Mais, si vous voulez manipuler la perception de votre âge, la couleur de vos cheveux peut être un bon point de départ.

Contenu

Quelle est la couleur de cheveux qui rajeunit le plus ?

Selon une enquête menée par Clairol , 76% des femmes pensent que la couleur des cheveux influence l'apparence de l'âge. Cependant, la bonne couleur de cheveux pour rajeunir l'apparence n'est pas la même pour toutes les femmes, car elle dépend du teint de la peau, de la couleur des yeux et de la coupe de cheveux. Voici quelques conseils pour choisir la couleur de cheveux qui convient le mieux à votre look.

Peau claire

Si vous avez la peau claire, il est préférable d'opter pour un ton blond chaud, car il apporte de la lumière au visage. Les tons dorés sont également une bonne option, car ils aident à masquer les petites rides. Si vous souhaitez donner une touche de couleur, vous pouvez opter pour un ton rouge profond ou un chocolat avec des reflets.

peau brune

Si vous avez la peau brune ou bronzée, il est préférable d'opter pour une teinte chocolat foncé ou noir de jais. Les tons cuivrés sont également une bonne option pour apporter de la lumière au visage. Si vous souhaitez donner une touche de couleur, vous pouvez opter pour un ton caramel ou un blond cendré.

Peau sombre

Si vous avez la peau foncée, il est préférable d'opter pour une teinte chocolat foncé ou noir de jais. Les tons cuivrés sont également une bonne option pour apporter de la lumière au visage. Si vous souhaitez donner une touche de couleur, vous pouvez opter pour un ton caramel ou un blond cendré.

Quelle couleur de cheveux adoucit vos traits ?

Vous cherchez un changement de look mais vous ne savez pas quelle couleur de cheveux vous conviendra le mieux ? Voulez-vous quelque chose qui adoucit vos traits et vous donne l'air plus jeune et plus frais ? Ensuite, vous devriez envisager une nuance de cheveux légèrement plus claire que votre couleur naturelle.

Les nuances claires de cheveux sont connues pour leur capacité à éclaircir le visage et à lui donner une apparence plus jeune. Bien que l'effet puisse varier en fonction du type de cheveux et de la couleur de peau de chaque personne, en général, une nuance de cheveux plus claire adoucit les traits et améliore la beauté naturelle.

Si vous cherchez une cure de jouvence mais que vous ne savez pas par où commencer, pensez à une couleur de cheveux claire. Voici quelques-unes des meilleures nuances de cheveux clairs pour adoucir les traits :

  • blond cendré
  • châtain clair
  • Roux
  • Blond doré

Tous ces tons de cheveux sont clairs mais ont une touche de couleur qui leur donne un aspect frais et jeune. Essayez l'une de ces nuances de cheveux pour un look qui vous fera paraître et vous sentir plus radieux!

Quelle couleur de cheveux donne plus de lumière au visage ?

Selon de nombreux experts en matière de beauté, la couleur des cheveux qui donne le plus de lumière au visage est le blanc . En effet, le blanc réfléchit la lumière plus efficacement que toute autre couleur. On pense également que le blanc aide à mettre en valeur les traits du visage, ce qui peut être très bénéfique pour ceux qui souhaitent mettre en valeur leur beauté.

Les autres couleurs de cheveux qui peuvent éclaircir le visage sont le platine et le gris . Ces couleurs sont aussi très efficaces pour mettre en valeur les traits du visage. Cependant, il est important de noter que le platine et le gris peuvent être un peu difficiles à entretenir, il est donc important d'en tenir compte avant de choisir l'une de ces couleurs.

En général, il est recommandé aux personnes qui cherchent à éclaircir leur visage de choisir une couleur de cheveux d'une teinte plus claire que leur couleur de peau. De cette façon, un effet plus naturel peut être obtenu et le visage peut être empêché de paraître trop sombre ou terne.

Qu'est-ce qui vous fait paraître plus jeune ?

Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent contribuer à ce qu'une personne paraisse plus jeune qu'elle ne l'est réellement. Certaines personnes peuvent sembler plus jeunes en raison de leur génétique, tandis que d'autres peuvent avoir un mode de vie plus sain ou de meilleurs soins de la peau. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent faire paraître une personne plus jeune :

  • Génétique : certaines personnes ont des gènes qui les font paraître plus jeunes. Par exemple, certaines personnes ont une peau plus fine ou plus fine, ce qui leur permet de retenir plus d'humidité.Il y a aussi des gens qui vieillissent tout simplement mieux que d'autres.
  • Mode de vie : Un mode de vie plus sain peut aider une personne à paraître plus jeune. Les personnes qui prennent soin d'elles et font régulièrement de l'exercice ont tendance à paraître plus jeunes que celles qui ne font ni l'un ni l'autre. Il est également important d'avoir une alimentation équilibrée et d'éviter le tabagisme et l'excès d'alcool, car cela peut accélérer le vieillissement cutané.
  • Soins de la peau : Des soins de la peau appropriés peuvent aider à réduire l'apparence des rides et des ridules. Il est important d'utiliser une crème hydratante tous les jours pour garder votre peau hydratée, et il est également utile d'utiliser un écran solaire pour protéger votre peau des dommages causés par les rayons UV. Il existe également des traitements médicaux disponibles, tels que les produits de comblement facial, qui peuvent aider à réduire l'apparence des rides.

Selon une étude de L'Oréal, la coloration des cheveux gris est celle qui prend le plus d'années. Les participants à l'étude percevaient les femmes aux cheveux gris comme 10 % plus intelligentes et les percevaient également comme un choix d'embauche plus sûr. Alors, si vous voulez donner un coup de pouce à votre carrière, c'est à vous de passer au gris !

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Quelle couleur de cheveux prend des années?, vous pouvez visiter la catégorie Cheveux.

Touré Diez

Je m'appelle Touré Diez et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus