Que se passe-t-il si vous abandonnez à 10 ans ?
C'est une question que beaucoup d'enfants se posent, et même si cela semble très jeune pour que cela se produise, il n'est pas rare qu'un enfant ait ses premières règles à l'âge de 10 ans. En fait, l'âge moyen des filles pour leurs premières règles est de 12 ans, mais cela peut arriver à n'importe quel âge entre 8 et 15 ans.
Si votre fille vous demande si c'est normal qu'elle maigrisse à 10 ans, on vous dit ici tout ce qu'il faut savoir.
Combien de temps durent les menstruations chez une fille de 10 ans ?
Les menstruations durent généralement entre 3 et 7 jours. Cependant, certaines filles peuvent avoir leurs règles pendant une période plus ou moins longue. Normalement, les menstruations deviennent régulières 2 ou 3 ans après leur début.
La quantité de sang perdue pendant les menstruations est différente pour chaque fille. Certains perdent beaucoup de sang et d'autres peu. Il est normal de perdre entre 20 et 80 millilitres (4 à 16 cuillères à café) de sang pendant toute la période.
Les premières menstruations sont généralement plus abondantes et, avec le temps, elles ont tendance à être de moins en moins nombreuses. Il est normal que les premières règles durent plus longtemps que d'habitude.
Dans certains cas, les menstruations peuvent être irrégulières pendant les premières années. C'est-à-dire que la fille n'a pas ses règles tous les mois. Normalement, il est régularisé 2 ou 3 ans après son début.
Il est normal qu'une fille ait des coliques pendant ses règles. Les crampes sont des douleurs à l'estomac qui sont généralement plus intenses juste avant et pendant les premiers jours des règles. Certaines filles peuvent avoir des coliques si graves qu'elles les empêchent de faire leurs activités habituelles.
Les crampes sont dues à des contractions de l'utérus (l'organe dans lequel se produit la grossesse). L'utérus se contracte pour expulser l'endomètre (tissu qui tapisse l'utérus et s'épaissit chaque mois pour le préparer à la grossesse) et le sang qui n'a pas été utilisé pour la grossesse.
Pour soulager les coliques, la fille peut prendre de l'ibuprofène ou du paracétamol. Vous pouvez également appliquer de la chaleur sur votre ventre avec un oreiller chauffant ou une bouillotte. L'exercice peut également aider à soulager les coliques.
Dans certains cas, les coliques sont si intenses que la fille doit prendre des médicaments spéciaux. Si les coliques vous empêchent de faire vos activités habituelles ou provoquent des vomissements, des maux de tête ou de la fièvre, vous devriez consulter un médecin.
Les menstruations ne sont pas une maladie et ne peuvent pas être contagieuses. La fille n'a pas besoin d'aller chez le médecin parce qu'elle a ses règles, sauf si elle a des crampes très intenses ou si ses règles sont très abondantes ou durent longtemps.
Comment se produisent les menstruations ?
Que se passe-t-il si vous avez vos règles à 10 ans ?
La menstruation est un processus normal dans le corps des femmes et se produit lorsqu'une femme est en âge de procréer. Les menstruations durent environ 3 à 5 jours et surviennent environ tous les 28 jours. Les menstruations peuvent être gênantes pour certaines femmes, provoquant des symptômes tels que des maux de tête, des maux de dos, des sautes d'humeur et une sensibilité des seins. Certaines femmes peuvent également ressentir des nausées et des vomissements pendant les menstruations.
L'âge auquel survient la première menstruation (ménarche) est variable et peut survenir entre 8 et 16 ans. Si la première menstruation survient avant l'âge de 8 ans ou après l'âge de 16 ans, elle est considérée comme anormale et un médecin doit être consulté. Les causes d'une ménarche précoce ou tardive peuvent être médicales ou psychologiques.
La ménarche précoce peut être causée par une affection médicale appelée syndrome de la puberté précoce. Le syndrome de la puberté précoce est une maladie rare qui fait que le corps commence la puberté plus tôt que la normale. Les filles atteintes du syndrome de la puberté précoce peuvent présenter des symptômes tels que des changements corporels (par exemple, gain de poids et de poitrine), des sautes d'humeur et des problèmes de comportement. Le syndrome de la puberté précoce peut être traité avec des médicaments pour retarder la puberté.
Une ménarche tardive peut être causée par une condition médicale appelée syndrome de Turner. Le syndrome de Turner est une maladie génétique qui affecte le développement sexuel des filles. Les filles atteintes du syndrome de Turner peuvent avoir de faibles niveaux d'hormones sexuelles, ce qui retarde la puberté. Le syndrome de Turner peut également entraîner un retard de croissance et des problèmes de développement du système nerveux central. Le syndrome de Turner peut être traité avec des médicaments hormonaux pour stimuler le développement sexuel.
La ménarche peut également être un symptôme d'un trouble psychologique appelé trouble de stress post-traumatique (SSPT). Le SSPT est un trouble mental qui survient après avoir vécu ou été témoin d'un événement traumatisant. Les personnes atteintes de SSPT peuvent éprouver des symptômes tels que des flashbacks, des cauchemars, de l'insomnie, de la transpiration, de l'anxiété et de la dépression. Le SSPT peut être tr
Que se passe-t-il si une fille a ses règles à 7 ans ?
Bien que ce ne soit pas très courant, certaines filles peuvent commencer à avoir leurs règles dès l'âge de 7 ans. C'est parce que le corps de la fille mûrit plus vite que la normale. Si une fille a ses règles à cet âge, il est important qu'elle soit emmenée chez le médecin pour un contrôle.
Le médecin pourra déterminer si la fille mûrit trop rapidement et si elle a besoin d'un traitement. Parfois, le médecin prescrira des médicaments pour que la fille n'ait plus de règles jusqu'à l'âge de 10 ans environ. C'est parce que le corps de la fille n'est pas encore mûr pour supporter une grossesse.
Si la fille commence à avoir ses règles à 7 ans, il est important que ses parents ou tuteurs lui en parlent. La fille peut se sentir effrayée ou mal à l'aise lorsqu'elle découvre qu'elle a ses règles. Les parents ou les tuteurs doivent expliquer à la fille ce qui se passe pendant la menstruation et comment prendre soin d'elle-même. Ils doivent également s'assurer que la fille a accès à des produits d'hygiène féminine, tels que des tampons ou des serviettes hygiéniques.
En résumé, si une fille commence à avoir ses règles à 7 ans, il est important qu'elle soit emmenée chez le médecin pour un contrôle. Il est également important que les parents ou les tuteurs en parlent à la fille et l'aident à prendre soin d'elle-même.
Quand une fille devient-elle une femme ?
Bien que chaque famille ait ses propres traditions et façons de la voir, en général, on considère qu'une fille devient une miss lorsqu'elle atteint l'âge de la puberté, c'est-à-dire lorsqu'elle commence à développer des caractéristiques sexuelles secondaires, telles que la poitrine et le pubis. cheveux. . Cependant, le développement mental et émotionnel de la fille est également pris en compte, car c'est à ce stade que les premières inquiétudes et doutes sur son identité sexuelle commencent à surgir.
Pour beaucoup de filles, la puberté est une période difficile car elles font face à un corps en mutation et à des pulsions sexuelles qu'elles ne savent pas toujours contrôler. C'est pourquoi il est très important que les filles aient le soutien de leur famille et un environnement sûr dans lequel elles puissent exprimer leurs doutes et leurs peurs sans se sentir jugées.
En termes de vêtements, la plupart des filles arrêtent de porter des jupes et des shorts lorsqu'elles commencent la puberté, car elles se sentent mal à l'aise avec leur corps et préfèrent porter des vêtements plus couvrants. Il est également courant qu'ils arrêtent de jouer aux jeux des enfants et commencent à s'intéresser aux activités des adolescents et des jeunes.
Bref, le passage d'une fille à une jeune femme est un processus graduel dans lequel interviennent des facteurs biologiques, sociaux et psychologiques. Il est important que les filles se sentent soutenues et respectées tout au long de ce processus de changement, car cela leur permettra de faire face de la meilleure façon possible.
Bien que ce ne soit pas habituel, de plus en plus de garçons souffrent d'éjaculation précoce. Selon les experts, l'âge moyen d'apparition de la puberté a avancé d'environ cinq ans par rapport à il y a quelques décennies, et on pense que cela pourrait en être l'une des causes. Un autre facteur qui influence est ce que les enfants voient sur Internet ou à la télévision. "Les garçons qui ont une éjaculation précoce sont très sensibles aux stimuli visuels. S'ils voient une scène de sexe, ils réagissent immédiatement", explique le médecin.
L'éjaculation précoce est une pathologie qui touche 5% des garçons. C'est un trouble du développement sexuel caractérisé par l'émission involontaire de sperme avec une latence très courte, avant, pendant ou peu après la pénétration. Bien qu'il s'agisse d'une pathologie bénigne, elle peut devenir un problème pour le couple à l'avenir.
Par conséquent, si un garçon commence à avoir des relations sexuelles avant l'âge de 10 ans, il souffre très probablement d'éjaculation précoce.
Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Que se passe-t-il si vous abandonnez à 10 ans ?, vous pouvez visiter la catégorie Âge.
Deja una respuesta