Que se passe-t-il si une fille de 13 ans se maquille ?

 

Beaucoup de filles de 13 ans commencent tout juste à s'intéresser au monde des cosmétiques. Alors que certaines filles font naturellement attention à leur apparence, d'autres peuvent en devenir obsédées. Bien que l'utilisation de cosmétiques soit un choix personnel, il est important de considérer quelques facteurs avant d'autoriser votre fille à se maquiller.

La plupart des filles de 13 ans sont encore en train de mûrir, ce qui signifie que leurs hormones sont toujours en mouvement. Bien qu'il soit normal que les filles de cet âge aient un certain degré d'acné, le fait de se maquiller peut aggraver le problème. Les cosmétiques peuvent obstruer les pores et, avec le temps, les obstruer. Si votre fille a de l'acné, il est préférable qu'elle consulte un dermatologue avant d'utiliser tout type de cosmétique.

Un autre facteur à considérer est le coût des cosmétiques. Bien que certains produits de marque puissent être chers, il existe également de nombreuses options moins chères. Si votre fille est obsédée par une marque en particulier, vous pouvez lui parler d'acheter des produits moins chers ou même d'en fabriquer à la maison.

En fin de compte, la décision d'autoriser ou non votre fille à se maquiller est une affaire personnelle. Si votre fille s'intéresse au sujet, vous pouvez la laisser expérimenter quelques produits de base sous votre supervision. La chose la plus importante est de s'assurer que votre fille est à l'aise et confiante dans ce qu'elle fait.

Contenu

Comment se maquiller à 13 ans ?

A 13 ans, certaines filles commencent à s'intéresser au maquillage. Il est naturel de vouloir expérimenter un peu le look, car la plupart des adolescentes veulent avoir l'air un peu plus matures. Cependant, il est important de ne pas abuser du maquillage, car il peut assombrir la peau et couvrir les boutons ou les imperfections. Idéalement, utilisez-le subtilement pour mettre en valeur les traits naturels. Voici quelques conseils pour un maquillage sûr et efficace à 13 ans.

1. Commencez avec un fond de teint léger . Si vous utilisez un fond de teint trop épais, il peut obstruer vos pores et donner à votre peau un aspect artificiel. Idéalement, utilisez un fond de teint clair ou même une teinte pour le visage, si vous avez la peau claire. Appliquez le fond de teint avec une éponge ou avec vos doigts en l'étalant bien sur tout le visage. Ensuite, mélangez-le avec un pinceau ou un chiffon pour lui donner un aspect naturel.

2. Utilisez un fard à joues . À 13 ans, de nombreuses filles commencent à avoir de l'acné. Si vous avez des boutons ou des imperfections, vous pouvez utiliser du fard à joues pour les cacher. Idéalement, utilisez un fard à joues rose ou violet, car ils aident à cacher les boutons. Appliquez le fard à joues sur les joues et estompez-le avec un pinceau pour lui donner un aspect naturel.

3. Courbez vos cils . Les cils recourbés aident à améliorer l'œil et à le faire paraître plus grand. Vous pouvez utiliser un recourbe-cils ou une pince à épiler pour recourber vos cils. Appliquez ensuite un peu de mascara. Si vous utilisez un mascara waterproof, veillez à bien l'enlever avant de vous coucher pour ne pas abîmer vos cils.

4. Utilisez du fard à paupières . Le fard à paupières aide à mettre en valeur l'œil et à le faire paraître plus grand. Vous pouvez utiliser un peu d'ombre dans des tons clairs ou dorés pour donner un aspect naturel. Appliquez l'ombre sur le dessus des cils et mélangez-la avec un pinceau pour lui donner un aspect naturel.

5. Appliquez un peu de crayon pour les yeux . Le crayon pour les yeux aide à mettre en valeur l'œil et à le faire paraître plus grand. Vous pouvez utiliser un crayon pour les yeux clair ou noir pour donner un aspect naturel. appliquer le crayon

A quel âge est-il normal de se maquiller ?

Bien qu'il n'y ait pas d'âge "normal" pour commencer à se maquiller, la plupart des filles commencent à expérimenter le maquillage vers l'âge de 12 ou 13 ans. Certaines filles commencent même plus tôt, à l'âge de 10 ou 11 ans. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous maquiller pour être belle. En fait, de nombreuses filles et adolescentes décident de ne pas se maquiller du tout.

Et si une fille porte beaucoup de maquillage ?

Beaucoup de filles veulent commencer à se maquiller très jeunes, mais est-ce vraiment bon pour elles ? Que se passe-t-il si vous portez trop de maquillage ? Nous expliquons ici certains des problèmes qui peuvent survenir.

Problèmes de santé

Le maquillage peut causer des problèmes de santé, surtout s'il est utilisé de manière excessive. Le maquillage peut bloquer les pores, ce qui peut entraîner des imperfections, de l'acné et des infections. Il peut également provoquer des allergies et des irritations. Si votre fille est allergique ou a la peau sensible, il est préférable qu'elle évite le maquillage.

Problèmes émotionnels

Beaucoup de filles aiment se maquiller car cela les rend plus confiantes et plus attirantes. Mais si elles portent un maquillage excessif, elles peuvent commencer à se sentir insatisfaites de leur apparence et développer des problèmes d'estime de soi. Ils peuvent également se sentir poussés par leurs amis ou la société en général à se maquiller, ce qui peut être très stressant.

Problèmes sociaux

Si votre fille porte trop de maquillage, elle peut avoir du mal à se faire des amis et à aliéner sa famille. Vous pouvez également être plus susceptible d'être victime d'intimidation. Il est important que vous parliez à votre fille afin qu'elle comprenne que le maquillage n'est pas nécessaire et qu'il peut nuire à sa santé et à son bien-être.

Que se passe-t-il si une fille de 14 ans se maquille ?

En général, si une fille de 14 ans se maquille, rien ne se passe. De plus, cela n'attirera probablement même pas l'attention de quiconque. Cependant, si la fille porte un maquillage excessif ou non naturel, certaines personnes peuvent s'inquiéter pour elle ou même la critiquer.

En général, il est recommandé aux filles d'attendre l'âge de 16 ans pour commencer à se maquiller, car c'est à ce moment que leur peau commence à mûrir et à changer. D'un autre côté, certains experts recommandent aux filles d'attendre l'âge de 18 ans pour se maquiller, car à cet âge, leur peau aura complètement mûri et sera moins sujette aux problèmes.

Dans tous les cas, si une fille de 14 ans décide de se maquiller, le plus important est qu'elle le fasse de manière modérée et naturelle, en évitant les produits contenant des produits chimiques nocifs pour sa peau. De plus, il est important que vous vous lavez soigneusement le visage avant de vous coucher, afin que votre peau puisse respirer la nuit.

Même s'il s'agit d'une décision personnelle, le maquillage pour les filles de 13 ans n'est peut-être pas la meilleure option car cela peut affecter leur estime de soi et la façon dont les autres les perçoivent.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Que se passe-t-il si une fille de 13 ans se maquille ?, vous pouvez visiter la catégorie Âge.

Touré Diez

Je m'appelle Touré Diez et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus