Que se passe-t-il si je me fais piquer par une mouche verte ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si vous étiez piqué par une mouche verte ? Eh bien, si vous vous faites piquer par une mouche verte, vous pouvez vous attendre à une piqûre douloureuse et à un rougissement de la peau. La plupart des gens n'auront pas besoin de traitement médical pour une piqûre de mouche verte, mais si la piqûre est très douloureuse ou s'il y a des signes d'infection, vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical. Si vous êtes piqué par une mouche verte, lavez la zone avec de l'eau et du savon pour réduire le risque d'infection.
Quelle maladie la mouche verte cause-t-elle?
La mouche verte (Lucilia sericata) est une espèce de mouche présente dans le monde entier. C'est une mouche commune dans les écuries et dans les endroits où la nourriture est stockée. Il peut également vivre dans le sol, dans les tas de fumier et dans les ordures. La mouche verte est une mouche nuisible car elle peut transmettre des maladies aux animaux et aux humains. Certaines des maladies que la mouche verte peut transmettre sont :
- la fièvre typhoïde
- salmonelle
- La tuberculose
La mouche verte peut également provoquer des ulcères sur la peau et les muqueuses. Les ulcères sont des plaies qui surviennent lorsque la mouche verte pique une personne ou un animal. La mouche verte pique pour sucer le sang. En suçant le sang, la mouche peut transmettre des maladies à la personne ou à l'animal.
Quelle est la mouche qui pique et laisse un ver?
Le ver piqueur est une mouche qui se nourrit du sang des animaux. Il laisse un ver dans la plaie qu'il provoque en mordant. Les vers peuvent infecter les animaux et provoquer des maladies.
Il existe plusieurs espèces d'asticots piqueurs, mais l' asticot piqueur le plus courant est Lucilia sericata . Les autres noms de cette mouche sont l' aleurode et la mouche cadavre .
La mouche du ver piqueur est une mouche blanche brillante de taille moyenne avec des yeux noirs. Les mouches cadavres sont faciles à reconnaître car elles passent la plupart de leur temps dans des endroits où il y a des cadavres d'animaux ou d'humains.
Les asticots piqueurs ne sont pas dangereux pour les humains, mais ils peuvent être très ennuyeux. Les aleurodes piquent les animaux pour leur sang, mais ils peuvent aussi piquer les gens. Les piqûres sont très douloureuses et peuvent facilement s'infecter.
Les vers que les mouches piqueuses laissent derrière elles et laissent des asticots dans les plaies sont des asticots ou des larves de mouches . Ces vers se nourrissent de la chair des animaux ou des personnes. Les vers peuvent causer des maladies graves s'ils ne sont pas traités tôt.
Si vous êtes piqué par une mouche qui démange et laisse un asticot , lavez immédiatement la plaie à l'eau et au savon. Appliquez une couche de pommade antibiotique et couvrez la plaie avec de la gaze. Si la blessure est grave, consultez immédiatement un médecin.
La mouche verte est un insecte qui peut être porteur de maladies. Si ça démange, il est important de laver la zone touchée avec de l'eau et du savon. Si la piqûre est dans l'œil, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin.
Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Que se passe-t-il si je me fais piquer par une mouche verte ?, vous pouvez visiter la catégorie Visage.
Deja una respuesta