Quand l'Estiron se produit-il chez les enfants?

 

Les poussées de croissance sont quelque chose de commun dans la vie des enfants. Et c'est que la croissance est un processus qui se caractérise précisément par ces changements soudains dans le corps, qui peuvent parfois devenir douloureux. Mais est-il normal que les enfants aient des poussées de croissance ?

Contenu

Quand un enfant frappe-t-il l'Estiron ?

Les poussées de croissance sont une étape normale de la croissance pendant l'enfance et l'adolescence. Bien qu'ils puissent être douloureux et inconfortables, ils ne sont généralement pas inquiétants. Les poussées de croissance commencent généralement pendant la puberté, bien que certains enfants commencent à les avoir un peu plus tôt ou un peu plus tard. Les poussées de croissance sont un signe que le corps est en pleine forme et fonctionne correctement.

Les poussées de croissance sont causées par l'étirement des ligaments et des tendons qui relient les os. Les os sont attachés aux ligaments et aux tendons au niveau des articulations appelées zones de croissance. Pendant la puberté, les hormones sexuelles déclenchent l'étirement des ligaments et des tendons dans ces zones de croissance. L'étirement des ligaments et des tendons permet aux os de s'écarter légèrement et de s'allonger. Les poussées de croissance sont le résultat de ce processus de croissance.

Les poussées de croissance commencent généralement à la puberté, mais certains enfants peuvent commencer à les avoir un peu plus tôt ou plus tard. Les poussées de croissance peuvent durer de quelques mois à quelques années. La plupart des enfants cesseront d'avoir des poussées de croissance lorsqu'ils atteindront leur taille adulte.

Les poussées de croissance peuvent être douloureuses et inconfortables, mais elles ne sont généralement pas inquiétantes. Certains enfants peuvent ressentir des douleurs et des malaises articulaires, en particulier au niveau des genoux, des coudes et des épaules. Les autres symptômes des poussées de croissance peuvent inclure :

  • Picotements ou brûlures dans les extrémités
  • Crampes dans les jambes
  • Peau irritée ou sensible
  • Difficulté à dormir

Les poussées de croissance sont généralement un signe que le corps est en pleine forme et fonctionne correctement. Cependant, si vos poussées de croissance sont très douloureuses ou affectent votre qualité de vie, une condition médicale sous-jacente peut en être la cause. Certaines conditions médicales qui peuvent causer des poussées de croissance douloureuses sont :

  • Épicondylite : Inflammation des ligaments qui relient l'os du coude à l'os de l'avant-bras.
  • Spondylose : maladie dégénérative

    Comment savoir si un enfant va être grand ?

    Pour savoir si un enfant va être grand, certains signes peuvent être observés durant l'enfance et l'adolescence. En général, les enfants qui sont grands ont une taille supérieure au 97e centile sur la courbe de croissance du Dr William Sears. D'autres indicateurs qu'un enfant peut être grand comprennent:

    • Avoir de grands parents ou grands-parents.
    • Commencer à marcher et à parler à un âge avancé.
    • Être mince et avoir une carrure mince.
    • Avoir des os longs et des membres longs.
    • Passez la puberté tardivement.

    Bien que ces signes puissent indiquer qu'un enfant va être grand, il n'y a aucun moyen sûr de le savoir avec certitude. La plupart des enfants atteindront leur taille adulte vers l'âge de 15 ans. Les enfants qui sont grands pendant l'enfance et l'adolescence restent souvent grands à l'âge adulte.

    Comment savoir quand je vais donner l'étirement ?

    La plupart des gens connaîtront une poussée de croissance à un moment donné de leur vie. Une foulure est une blessure à un muscle ou à un tendon, et survient lorsque le muscle ou le tendon est étiré au-delà de sa limite élastique. Une poussée de croissance se produit souvent lorsqu'un mouvement ou une activité physique soudaine est effectuée sans échauffement préalable du muscle. Les poussées de croissance sont souvent douloureuses et peuvent laisser le muscle ou le tendon enflammé, gonflé et faible.

    Alors que la plupart des poussées de croissance sont bénignes et peuvent être traitées à la maison, certaines poussées de croissance sont plus graves et peuvent nécessiter des soins médicaux. Il est important de savoir quand consulter un médecin pour une poussée de croissance, car certaines poussées de croissance peuvent être le signe d'une blessure plus grave, comme une déchirure musculaire.

    Les poussées de croissance sont souvent douloureuses et peuvent laisser le muscle ou le tendon enflammé, gonflé et faible. Ils peuvent également provoquer des crampes, des ecchymoses ou une sensation de brûlure dans le muscle ou le tendon. Si vous ressentez ces symptômes, vous avez peut-être eu une poussée de croissance.

    Bien que la plupart des poussées de croissance soient bénignes et puissent être traitées à la maison, certaines poussées de croissance sont plus graves et peuvent nécessiter des soins médicaux. Il est important de savoir quand consulter un médecin pour une poussée de croissance, car certaines poussées de croissance peuvent être le signe d'une blessure plus grave, comme une déchirure musculaire.

    Si la douleur est très intense ou si la souche est dans une articulation, il peut s'agir d'une blessure plus grave et vous devriez consulter un médecin. Vous devriez également consulter un médecin si la poussée de croissance ne s'améliore pas après quelques jours ou si vous ressentez un gonflement, des crampes ou une faiblesse musculaire ou tendineuse.

    Les poussées de croissance sont un événement courant dans la croissance des enfants. Ils se produisent lorsque les os se développent plus rapidement que les muscles et les ligaments, provoquant l'étirement des ligaments. Bien que les poussées de croissance soient douloureuses, elles ne sont pas dangereuses et s'améliorent généralement avec le temps.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Quand l'Estiron se produit-il chez les enfants?, vous pouvez visiter la catégorie Visage.

Touré Diez

Je m'appelle Touré Diez et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus