Pourquoi arrêtes-tu de grandir ?

 

Après la puberté, la plupart des êtres humains ne grandissent pas. Mais pourquoi? Pourquoi certaines personnes sont plus grandes que d'autres ? Et pourquoi certains animaux sont-ils si énormes ? La science a des réponses à ces questions et à d'autres.

Contenu

Qu'est-ce qui t'empêche de grandir ?

La plupart des gens pensent que le seul facteur qui détermine la taille est la génétique. Cependant, il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent affecter la croissance. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne grandissez peut-être pas autant que vous le souhaiteriez :

  • Carence en vitamines et minéraux - Une alimentation pauvre en nutriments est l'une des principales causes d'une mauvaise croissance. Les vitamines et les minéraux sont essentiels à la croissance et au développement du corps. Si vous n'obtenez pas assez de ces nutriments, vous ne grandissez probablement pas autant que vous le devriez.
  • Problèmes de santé - Certaines conditions médicales peuvent interférer avec la croissance. Certains exemples incluent les maladies cardiaques, les problèmes respiratoires, les maladies du foie et les troubles endocriniens. Si vous avez l'une de ces conditions, vous ne grandissez peut-être pas comme vous le devriez.
  • Mauvaises habitudes alimentaires - Si vous ne mangez pas assez de calories ou si vous en consommez trop, cela peut affecter négativement votre croissance. Il est important de suivre une alimentation équilibrée et d'éviter les apports caloriques extrêmes.
  • Manque d'exercice - L'exercice est important pour la croissance et le développement du corps. Si vous ne faites pas assez d'exercice, vous ne grandissez peut-être pas autant que vous le souhaiteriez.
  • Stress - Le stress peut interférer avec de nombreux processus dans le corps, y compris la croissance. Si vous traversez une période de stress, vous ne grandissez peut-être pas autant que vous le devriez.

Si vous ne grandissez pas autant que vous le souhaiteriez, il est important de consulter un médecin pour exclure tout problème de santé. Il est également important d'avoir une alimentation équilibrée et de faire suffisamment d'exercice pour favoriser la croissance et le développement du corps.

Comment savoir s'il ne pousse plus ?

Il existe plusieurs façons de savoir si une personne a terminé sa croissance. L'âge est un facteur déterminant, car la plupart des gens atteignent leur taille adulte à 18 ans. D'autres façons de le dire sont en regardant les os et la croissance du visage.

Les os des membres inférieurs, en particulier ceux des genoux, sont les premiers à cesser de croître. En effet, le cartilage qui recouvre l'extrémité des os s'ossifie, c'est-à-dire se transforme en os. Le cartilage du genou a tendance à s'ossifier à 17 ans chez la femme et à 18 ans chez l'homme.

Une autre façon de savoir si la croissance est terminée est de regarder la taille du visage. Le visage est le dernier endroit où la croissance se produit, puisque le cartilage du nez et des oreilles s'ossifie en dernier.

En général, la plupart des gens atteignent leur taille adulte à 18 ans. Les os des membres inférieurs sont les premiers à cesser de croître, suivis de ceux du visage.

La plupart des gens arrêtent de grandir vers l'âge de 20 ans. La raison principale en est que les os deviennent plus denses et qu'il n'y a plus de cellules osseuses produites. La taille est également déterminée par la génétique, donc si vos parents sont petits, il y a de fortes chances que vous le soyez aussi.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Pourquoi arrêtes-tu de grandir ?, vous pouvez visiter la catégorie Cheveux.

Touré Diez

Je m'appelle Touré Diez et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus