Je suis quoi à 18 ans ?

 

À 18 ans, beaucoup d'entre nous ne savent toujours pas qui nous sommes ni ce que nous voulons faire de notre vie. C'est un âge où nous expérimentons et découvrons nos personnalités et nos intérêts. Il est normal de se sentir confus et anxieux à ce stade de la vie.

Contenu

A 18 ans, es-tu déjà adulte ?

Dans de nombreux pays, la plupart des gens considèrent qu'une personne est un adulte lorsqu'elle atteint l'âge de 18 ans. À partir de cet âge, les gens sont censés être indépendants, assumer la responsabilité de leurs propres actions et prendre leurs propres décisions. Cependant, certaines personnes affirment qu'une personne n'est pas vraiment un adulte tant qu'elle n'a pas atteint la maturité mentale ou émotionnelle, ce qui peut être bien après l'âge de 18 ans.

Il y a beaucoup de choses que les gens doivent faire pour eux-mêmes lorsqu'ils atteignent l'âge adulte. On attend d'eux qu'ils deviennent indépendants de leurs parents ou tuteurs, qu'ils déménagent seuls, trouvent un emploi et prennent soin de leurs propres finances. On s'attend également à ce qu'ils prennent des décisions pour eux-mêmes, y compris des décisions concernant le mariage, le fait d'avoir des enfants et la carrière à poursuivre.

Certaines personnes croient qu'il faut un peu plus de temps pour considérer une personne comme un adulte. Ils soutiennent que la plupart des gens n'atteignent pas une maturité mentale ou émotionnelle suffisante pour prendre des décisions complexes et responsables avant l'âge de 25 ans environ. Cela est dû en partie aux changements hormonaux et cérébraux qui se produisent pendant l'adolescence et au début de l'âge adulte. Selon cette perspective, les gens devraient être prudents lorsqu'ils prennent des décisions importantes jusqu'à ce qu'ils se soient un peu calmés et aient eu une chance de mûrir.

Comment s'appelle l'étape des 18 ans ?

En Amérique latine, cette période est connue comme l'âge du « bien-être » ou « l'âge d'or ». À l'âge de la majorité, certains droits sont acquis, tels que le droit de voter, de se marier ou d'exercer des fonctions publiques ; ainsi que certaines obligations sont acquises telles que rendre des comptes à la société et respecter ses lois.

D'autre part, les psychologues classent cette étape dans le début de l'âge adulte , qui varie d'environ 18 à 40 ans. A ce moment la personne atteint sa maturité physique et mentale, et est dans la plénitude de ses facultés physiques et mentales. C'est une étape de la vie où l'on recherche l'atteinte d'objectifs, qu'ils soient professionnels, personnels ou familiaux.

De même, au milieu de l'âge adulte , qui varie d'environ 40 à 65 ans, la personne commence à remarquer les premiers signes de vieillissement, tels que l'apparition de rides, la perte de cheveux, etc. C'est une étape où l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle est recherché et où les années de retraite commencent à être planifiées.

Enfin, l'âge adulte tardif est celui qui va à partir de 65 ans. À ce moment, la personne commence à ressentir plus nettement les effets du vieillissement et peut souffrir de maladies chroniques ou dégénératives. C'est une étape dans laquelle la tranquillité et la sérénité sont recherchées, et dans laquelle on commence à profiter des fruits d'une vie bien vécue.

Comment est 18 ans?

L'âge de 18 ans est l'âge de la majorité dans de nombreux pays. Dans certains endroits, cela signifie que vous pouvez voter, conduire une voiture et acheter des cigarettes et des boissons alcoolisées. Pour de nombreux adolescents, l'âge de 18 ans est une étape de transition entre l'adolescence et l'âge adulte.

Sur le plan physique, 18 ans peut être une période de changement. Certains adolescents connaissent une croissance rapide à ce stade, tandis que d'autres peuvent ne pas grandir aussi haut. Il est également courant que les adolescents changent de forme, comme prendre ou perdre du poids, ou subissent des changements dans leur apparence, comme l'acné.

Sur le plan mental et émotionnel, 18 ans peut être une période de découverte. Les adolescents peuvent explorer leur sexualité et leur identité. Ils peuvent également expérimenter leur comportement et leurs attitudes et apprendre à prendre des décisions par eux-mêmes. L'âge de 18 ans peut être une période de grands changements et de découvertes.

A quand la fin de l'adolescence ?

L'adolescence est une étape de la vie au cours de laquelle se produisent des changements physiques et psychologiques. Elle se caractérise par la puberté, le développement des capacités cognitives et le début de l'activité sexuelle. L'adolescence peut être divisée en trois phases : la puberté précoce (12-13 ans), la puberté moyenne (14-15 ans) et la puberté tardive (16-17 ans).

Certains experts soulignent que la fin de l'adolescence survient vers l'âge de 18 ans, lorsque la maturité physique et mentale est atteinte. D'autres soutiennent que l'adolescence peut s'étendre jusqu'à l'âge de 21 ans, puisque c'est à ce stade que se développe l'intelligence abstraite et que s'acquièrent les compétences pour résoudre des problèmes complexes.

En général, l'adolescence est considérée comme une étape de la vie au cours de laquelle des changements physiques, psychologiques et sociaux sont vécus. C'est une étape de transition entre l'enfance et l'âge adulte où s'établissent les bases du développement de la personnalité et de l'autonomie.

À 18 ans, beaucoup d'entre nous ne savent toujours pas qui nous sommes ni ce que nous voulons faire de notre vie. Il est normal de se sentir confus et anxieux à ce stade de la vie. Cependant, c'est aussi une étape pleine d'opportunités pour découvrir qui nous sommes et ce que nous voulons faire. Profitez de cette étape pour expérimenter, faire des erreurs et apprendre de vos erreurs. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses. Avoir 18 ans est une période de découverte, alors assurez-vous d'en profiter.

Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Je suis quoi à 18 ans ?, vous pouvez visiter la catégorie Âge.

Touré Diez

Je m'appelle Touré Diez et je suis passionné par l'écriture.Tous les articles sont écrits avec passion et dévouement.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Subir

Ce site utilise des cookies dans le seul but d\'améliorer l\'expérience de navigation. Lire plus