Comment savoir si un enfant va être grand ?
La plupart des enfants ont tendance à ressembler à leurs parents en taille, mais ce n'est pas toujours le cas . Par exemple, si les deux parents sont grands, l'enfant est plus susceptible d'être grand également, mais pas nécessairement . Si un enfant est extrêmement petit ou grand, il peut y avoir un problème de santé sous-jacent , et il est important de parler au médecin de l'enfant.
Comment savez-vous quelle sera la taille de mon enfant ?
La taille de votre enfant peut être une supposition, mais avec un peu d'information et de calculs, vous pouvez faire une prédiction assez précise de ce que sera la taille de votre enfant à l'âge adulte. Pour commencer, considérez la taille des parents. La taille des enfants est généralement un mélange de la taille de leurs parents. Si vous êtes tous les deux grands, il y a de fortes chances que votre fils le soit aussi. si les deux sont courts, il y a de fortes chances que votre enfant le soit aussi. Mais même si les parents sont de tailles différentes, la taille de l'enfant sera plus proche de celle du parent le plus grand.
La taille de l'enfant est également affectée par l'âge de la mère. Une étude danoise a révélé que les enfants nés de jeunes mères étaient plus grands que ceux nés de mères plus âgées. L'étude a également révélé que les enfants nés de mères plus âgées étaient plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé, tels que l'asthme et l'obésité.
D'autres facteurs, tels que la nutrition et le mode de vie, peuvent également affecter la taille d'un enfant. Les enfants qui ne reçoivent pas suffisamment de nutriments pendant la grossesse et la petite enfance peuvent être plus petits qu'ils ne le seraient autrement. Les enfants qui vivent dans des zones très polluées peuvent également être plus petits. Les enfants qui font beaucoup d'exercice peuvent être un peu plus grands qu'ils ne le seraient autrement.
Bien que vous ne puissiez pas prédire la taille exacte de votre enfant, vous pouvez faire une prédiction assez précise en utilisant la taille des parents et l'âge de la mère. Vous pouvez également prendre en compte d'autres facteurs, tels que la nutrition et le mode de vie. Si la taille de votre enfant vous inquiète, parlez-en à votre pédiatre.
Comment un garçon peut-il être plus grand ?
En général, les enfants grandissent à un rythme plus rapide au cours des premières années de la vie qu'à tout autre moment. Cependant, certains enfants peuvent paraître "petits pour leur âge", tandis que d'autres peuvent paraître "grands pour leur âge". Ces différences de taille et de taux de croissance sont normales et n'indiquent pas nécessairement un problème de santé.
Bien qu'il n'y ait pas de "solution miracle" pour faire grandir un enfant plus vite ou plus grand, certains enfants peuvent bénéficier de certains traitements ou suppléments si un problème de croissance est suspecté. Par exemple, si un enfant a une condition médicale sous-jacente qui cause un retard de croissance, le traitement de la condition peut aider l'enfant à retrouver un rythme de croissance normal. Dans certains cas, les enfants peuvent avoir besoin d'injections d'hormones pour stimuler la croissance.
D'autre part, si un enfant se situe dans le centile normal pour la taille et le taux de croissance, mais que ses parents ou grands-parents sont petits, l'enfant peut également être petit. Dans ces cas, l'enfant n'aura probablement pas besoin de traitement spécial pour atteindre une taille normale. Cependant, si votre enfant s'inquiète de sa taille, vous voudrez peut-être consulter un médecin pour discuter de vos options.
Quand l'Estiron se produit-il chez les enfants?
La poussée de croissance est une période de croissance physique rapide qui survient pendant la puberté. Pendant cette période, les enfants peuvent grandir jusqu'à 10 centimètres ou plus en un an. La poussée de croissance débute généralement entre 10 et 14 ans chez les filles et entre 12 et 16 ans chez les garçons. La poussée de croissance dure généralement 2 à 3 ans.
Les garçons et les filles peuvent éprouver des symptômes différents pendant leur poussée de croissance. Certains de ces symptômes sont :
- Changements dans le corps, tels que l'apparition de poils pubiens et sous les aisselles, augmentation de la taille et de la taille des seins chez les filles, et augmentation de la taille et de la taille du pénis chez les garçons.
- Changements de comportement, tels qu'une irritabilité, une anxiété et un retrait social accrus.
- Changements dans le sommeil, tels que l'insomnie ou un besoin accru de sommeil.
- Modifications de l'appétit, telles qu'une augmentation de la faim ou une perte d'appétit.
- Changements de poids, tels que gain de poids ou perte de poids.
Les parents et les éducateurs peuvent aider les enfants pendant la poussée de croissance de diverses façons. Certaines de ces façons sont :
- Fournir un environnement d'acceptation et de compréhension.
- Écoutez attentivement et parlez avec respect.
- Fournir des informations claires et précises sur le corps et le développement sexuel.
- Encouragez les enfants à maintenir une alimentation saine et à faire de l'exercice.
- Aider les enfants à exprimer leurs sentiments.
- Aidez les enfants à gérer le stress des changements physiques et émotionnels.
- Favoriser un sentiment d'estime de soi et de confiance en soi.
Les scientifiques ont découvert que si un enfant est capable de faire 10 000 pas par jour, il est plus susceptible de devenir un adulte de grande taille.
La recherche, publiée dans le Journal of Pediatrics, était basée sur le suivi de 2 261 enfants chinois âgés de trois à six ans.
Les enfants qui faisaient plus de 10 000 pas par jour mesuraient un centimètre de plus que ceux qui faisaient moins de 5 000 pas par jour.
Cette étude montre que l'exercice physique est important pour la croissance et le développement des enfants.
Si vous souhaitez connaître d'autres articles similaires à Comment savoir si un enfant va être grand ?, vous pouvez visiter la catégorie Âge.
Deja una respuesta