Voyager en train avec bébé : mode d’emploi

voyager avec enfant trainBientôt le grand départ ? Cette année, avec bébé, vous avez choisi le train comme moyen de transport. Bonne idée car c’est l’un des plus pratiques… (pas besoin de s’arrêter toutes les 5 minutes pour changer la couche ou donner le bib’). A condition bien sûr d’avoir les bons réflexes.

  • Sur certains trains, notamment certains TGV, vous pouvez opter pour un wagon « famille ». Les endroits pour changer le bébé sont facilement accessibles. Et les autres voyageurs sont prévenus qu’il y a des enfants (et donc potentiellement du bruit) dans cette voiture.
  • N’oubliez pas de prendre tout le nécessaire de bébé, pour le change, le repas… (et même un peu plus que nécessaire car les retards sont fréquents !). Pensez aussi au doudou, à la tétine… Emportez également un vêtement chaud, car il peut faire froid dans le train.
  • Si vous voyagez seul avec bébé et/ou que vous avez beaucoup de bagages, sachez que la SNCF propose le service Bagages à domicile. Quelqu’un vient les chercher chez vous, puis les livre à l’endroit indiqué le lendemain. Comptez 35 euros le premier bagage, 17 euros le suivant et 80 euros le bagage volumineux (poussette pliée, landau…). Plus d’infos sur le site de la SNCF.
  • Retrouvez aussi plein d’autres conseils dans « La première année de bébé, c’est malin » !

Et maintenant bon voyage !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire